Comment continuer une conversation téléphonique

talking-on-the-phone

Grâce aux SMS, de plus en plus de gens se contentent de s’envoyer des messages au lieu de se parler directement au téléphone. Si tu as la chance de te retrouver au téléphone avec ta chérie, tu pourrais presque avoir envie de ne jamais stopper la conversation. Au lieu d’essayer de prolonger la conversation à tout prix, voici les tactiques à utiliser pour la garder au bout du fil.

Étape 1. Pose des questions sur elle.

Les femmes adorent parler d’elles et des aspects de leur vie. Si tu veux vraiment continuer à discuter avec elle, demande-lui comment était sa journée, comment sont ses amis, ou pose-lui des questions sur son boulot. Si tu lui poses une question ouverte, cela va lui donner l’occasion de parler d’elle mais aussi de participer à la conversation. En laissant le dialogue ouvert, tu en apprends plus sur elle, mais tu lui donnes aussi la possibilité d’en savoir plus sur toi.

Étape 2. Pose-lui des questions sur une multitude de sujets.

Ne pose pas de questions qu’à son sujet – tu peux lui parler de ses vacances de rêve, de ses villes favorites, de sa carrière et de ses aspirations… bref, de tout. Ces questions aident à la conversation, mais elles permettent surtout d’en savoir plus sur elle et sur ce qu’elle veut dans la vie. De plus, cela donne des idées utiles à ce que vous pourriez faire dans le futur.

Étape 3. La technique du « je raccroche en premier ».

Avec ce conseil, vous reviendrez vers le jeu d’enfance « qui raccroche le premier ». Cela te fait rester plus longtemps au téléphone et lui fait prendre conscience que tu tiens à elle restant le plus de temps possible avec elle. Cela ne marche que si la relation est encore toute nouvelle. Attention, cette tactique est un fusil à un coup : choisis bien le moment pour le faire.

Étape 4. Sois direct et dis-lui que tu ne veux pas raccrocher.

S’il y a bien une chose qu’une femme veut, c’est de trouver un homme qui ne se lasse pas d’elle. Quand tu es au téléphone avec elle, dis-lui que tu ne veux pas raccrocher. Pas seulement pour la flatter, mais aussi pour lui faire admettre qu’elle ne veut pas raccrocher non plus.

Étape 5. Sois actif dans la conversation.

Même si tu es toujours censé l’écouter pendant la conversation, et pour continuer à avancer, il te faudra avancer dans la conversation et te plonger dedans. Il te faudra développer une attention particulière à ce qu’elle dit et ajouter des éléments à la conversation pour lui montrer que tu suis. Pas seulement en ponctuant de « ouais » ou de « hein hein », sois actif !