Les 4 clichés les plus répandus sur les rencontres en ligne

men-lose-interest

Au fil de la vie, nous espérons tous pouvoir trouver quelqu’un avec qui passer notre vie. Pendant longtemps, les gens comptaient sur les rencontres au comptoir, les rendez-vous à l’aveugle et sur les amis d’amis… Au cours des dernières années, les rencontres en ligne sont devenues très populaires : de plus en plus de couples tombent amoureux sur Internet grâce à ces sites. Mais il existe encore des idées fausses sur les rencontres en ligne qui empêchent des millions de personnes de les prendre réellement au sérieux. Bien sûr, beaucoup de gens s’inscrivent sur ces sites “juste pour regarder”, mais vous seriez surpris par le nombre de personnes qui ne les utilisent pas vraiment.

Voici 4 cliches sur les rencontres en ligne qui empêchent les gens de leur donner une chance.

  1. Les sites de rencontres en ligne sont pour les loosers

Les gens ont tendance à penser que les gens qui recourent aux rencontres en ligne sont peu attirants, ont de faibles compétences sociales, ou plus simplement, sont des loosers. Cela est on ne peut plus faux. En réalité, beaucoup de gens qui rejoignent ces sites Web ont une vie professionnelle accomplie, et leur carrière ne leur donne pas beaucoup de temps libre à consacrer à la recherche d’un partenaire. Bien sûr, l’un des principaux avantages des rencontres en ligne est que vous pouvez théoriquement rencontrer des milliers de personnes en une nuit, plutôt que quelques-unes quand vous sortez boire une verre.

  1. Tout le monde en ligne est un menteur en puissance

Pour une raison incongrue, les gens sur Internet sont considérés comme des menteurs et véhiculent certaines arrière-pensées. Ceci est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens ne font pas confiance aux rencontres en ligne. Comment peuvent-ils être sûrs que la personne à qui ils parlent dit la vérité ? Une question s’impose : est-ce vraiment différent d’une personne rencontrée au bar ? Vous ne savez que ce qu’elle raconte.

  1. Les relations en ligne sont vouées à l’échec

Beaucoup de gens ont cette idée étrange qu’une relation qui commence en ligne se traduira par un échec. Bien que nous ne pouvons pas vous dire si les gens qui se sont rencontrés en ligne sont dans une relation de longue durée (Internet et les rencontres en ligne sont des phénomènes assez récents), on peut lire dans l’étude commandée par eHarmony qu’un tiers des 19 131 adultes américains qui se sont mariés entre 2005 et 2012 ont commencé par une relation en ligne. Cela signifie qu’environ 6 313 couples se sont aimé assez fort pour franchir le pas et se marier. Parmi ces mariages, 5,96% de ces couples en ligne sont aujourd’hui divorcés, alors que 7,67% des personnes qui se sont rencontrées sans Internet ont divorcé. Ainsi, selon cette étude, les relations en ligne sont moins susceptibles de se terminer par un divorce. Ca fait réfléchir !

  1. Les rencontres en ligne sont impersonnelles

Il est indéniable que nous nous appuyons sur Internet pour beaucoup de choses – la banque, le shopping, le divertissement et les réseaux sociaux. Certains pensent que l’Internet rend les interactions en face-à-face obsolètes. Les rencontres en ligne en sont le meilleur exemple. En fait, il est plus facile pour beaucoup de gens de s’ouvrir et de connecter avec d’autres personnes par écrit avec des messages et des e-mails plutôt que d’aborder quelqu’un et d’essayer de démarrer une conversation. Avec les rencontres en ligne, vous avez un profil avec lequel débuter une conversation. D’une certaine façon, cela vous rend moins vulnérable et peut-être même un peu plus courageux.